Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECUADOR
ECUADOR
Publicité
22 septembre 2008

J-7 : presque prête à sauter dans ... l'inconnu

dans 7 jours
henri et moi quittons la france pour l'équateur...
un an et demi qu'il me tire par la manche pour m'emmener voir "la vraie forêt" et les Shuars (=jivaro= réducteurs de tête), un an et demi d'aller-retour, discussion, rêves châteaux en espagne, d'avance-recule...

mais là ça y est : on a les billets pour de vrai...

lui il va travailler avec ricardo le chaman
mais moi ?
qu'est ce qui m'attends là-bas ?
la déesse-terre-mère-qui-parle-et-qu'on-écoute ?
combien de nouvelles facettes du petit moi à dévoiler ? de voiles à lever ? d'illusions à perdre ?
plus que 7 jours/encore 7 jours et déjà c'est ma tête qui s'emballe... recalcule ... révise ...et mon coeur qui sautille s'envole et fait des bonds ( youpi tralala on s'en va !)

P1040396

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tu dois être quelque part dans les airs, je voulais te souhaiter bon voyage de vive voix et c'est notre chère Eliane qui m'a répondu.<br /> C'est un grand plaisir de l'avoir entendue et du coup je te fais de gros gros bisous par écrit...<br /> Plein de douces pensées t'accompagnent, toute la famille se joint à moi.<br /> Bon vent!!
A
si les jambières viennent à faillir... n'oublie pas:<br /> "les soins d'un sorcier shuar lui firent retrouver lentement la santé. Des décoctions d'herbes drainèrent le venin. Des bains de cendres foides apaisèrent la fièvre et les cauchemars. Et un régime de cervelle, de foie et de rognons de singe lui rendit l'usage de ses jambes au bout de trois semaines."(...) <br /> <br /> herbe, cendres froides et singe!!! <br /> <br /> ("Quand ils le virent complètement rétabli, les Shuars l'entourèrent en le couvrant de cadeaux: une sarbacane neuve, un faisceau de dards, un collier de perles de rivière, un cordon en plume de toucan...")<br /> ;-)<br /> Bon vent à tous les deux... la bise à ricardo
R
Bon voyage, c'était le moment idéal pour partir le froid commençant à arriver à petits pas de fouine mais on le sait, il vient!<br /> Doux temps à vous deux!
C
Comme il est beau ce blog! Les photos sont magnifiques..quelle poésie picturale!<br /> eh bien Lisa en effet, depuis le temps...rien ne vaut cependant les décisions si murement vécues. Ce pays est sublime, peut etre iras tu vois mon caballo mateo sur la côte, je t'embrasse et te souhaite tout le bonheur que j'ai trouvé là bas en mon temps.<br /> Christel
C
Hola Lisa,<br /> Je te souhaite beaucoup de bonheur, de rencontres, de sons, d'images, d'odeurs dans ces contrées lointaines. Pour sûr, tu vas adorer...<br /> Raconte-nous tout!!!! Cela me rappellera des souvenirs... Ay, América Latina!!!<br /> biz
Publicité